Des bijoux uniques faits de placenta ou de cordon ombilical

Les créateurs sont toujours à la recherche de nouveaux matériaux pour concevoir des bijoux qui sortent de l’ordinaire. Et ceux qu’utilise Amy McGlade sont pour le moins originaux puisqu’elle emploie du lait maternel, des morceaux de cordons ombilicaux ou encore du placenta.

Un concept unique

Amy McGlade est pour le moins une créatrice de bijoux originale puisque ce qui fait la spécificité des ses créations, c’est qu’elle emploie des composants biologiques en relation avec la naissance.
Ces éléments peuvent donc aussi bien venir de la mère ou de l’enfant. Cela peut ainsi être une mèche de cheveux ou, nettement plus surprenants, un morceau de cordon ombilical, quelques gouttes de lait maternel ou du placenta.

Bracelet en résine fait avec du lait maternel ou un cordon omvilical

La créatrice qui est elle-même maman de trois enfants a eu cette idée de lors de la naissance de son second. Sage-femme de profession, elle a voulu se lancer dans la création de bijoux, mais avec son propre style. Elle cherchait en plus un moyen de pouvoir conserver un souvenir de ce moment magique qu’est la mise au monde d’un enfant.

C’est ainsi qu’en janvier 2014 elle lance différentes collections, en particulier Gemme de lait maternel et Gemme de placenta. Les bagues, les bracelets, les pendentifs, les boucles d’oreilles et autres bijoux qu’elle confectionne uniquement sur-mesure sont faits de résine. C’est cette dernière qui emprisonne et conserve le composant biologique qu’on lui a confié.

Collier en résine et cheveux de bébé

Amy McGlade connait un succès important qui va bien au-delà des frontières de l’Australie. Elle le doit à son idée bien évidemment, mais également au fait qu’elle propose une collection intitulée Gemme de cendres, pour conserver à jamais près de son coeur les cendres d’un enfant disparu.

Site : Baby Bee Hummingbirds

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *