Un collier d’Elvis vendu 40 000 dollars

Trente-huit ans après le décès d’Elvis Presley, ces fans sont toujours aussi nombreux. C’est tout du moins ce qu’ont pu constaté les organisateurs d’une vente aux enchères qui se déroulait lors de la Elvis Week puisque un collier du King a été adjugé 40 000 dollars.

 40 000 visiteurs font le déplacement

Le 16 août 1977 disparaissait brusquement Elvis Presley, un chanteur qui ne marqua pas seulement toute une génération, mais qui eut également une très grande influence sur bon nombre de courants musicaux.
Depuis, pour célébrer ce triste anniversaire, tous les ans est organisée la Elvis week, une semaine dédiée au King et à laquelle assistent des milliers de fans.

Pour cette édition 2015, ce sont plus de 40 000 visiteurs américains, mais également du monde entier, qui se sont rendus au 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tenessee, USA, l’adresse de Graceland, la dernière et somptueuse demeure du crooner.

A cette occasion, s’est tenue une vente aux enchères durant laquelle 160 objets, vêtements, costumes et autres babioles ayant appartenu à Elvis ont été proposés.
Parmi ceux-ci, un collier en or et diamant que le chanteur avait lui-même acheté pour l’offrir à Sammy Davis, Jr.

Elvis et le président américain Nixon le 2 décembre 1970
Source de l’image : Wikipédia

Contre toute attente, ce fut le clou de cette vente puisque plusieurs acheteurs se le sont disputés jusqu’à faire grimper son prix jusqu’à 40 000 dollars. Un chiffre qui va bien au-delà des espérances des organisateurs, tout comme ce t-shirt de sport vendu 32 000 dollars alors que son estimation la plus optimiste n’excédait pas 6000 dollars.

En tout, cette vente a permis d’engendrer 950 000 dollars.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *