Le bracelet, un accessoire de nouveau tendance chez les hommes

Brad Pitt, le Prince Charles devenu roi, les célébrités s’affichent de nouveau avec des bracelets au poignet. Une mode qui semble s’installer dans la durée. Quelles sont les tendances du moment de ce bijou homme ?
L’argent, un incontournable
Passés de mode depuis une vingtaine d’années, les bracelets s’affichent de nouveau au poignet des hommes. Les lignes et le style de ces bijoux masculins ont évidemment considérablement évolués. Toutefois, une chose ne change pas, l’argent a toujours la faveur de ces messieurs.
Exit la gourmette de papa avec son prénom gravé, le chouchou du moment est lebracelet homme tete de mort. Une manière pour la gent masculine d’affirmer sa virilité ?
La pierre naturelle, indémodable
Après l’argent, la pierre naturelle est la matière que l’on trouve dans nombre de bracelets pour homme.
Pour suivre les tendances en matière de couleurs, certaines pierres naturelles ne sont pratiquement plus utilisées. C’est par exemple de l’ambre (jaune) ou encore de l’agathe. Pour des coloris plus sobres, les bijoutiers et les grandes marques privilégient les pierres comme de :
- la pierre de lave noire ;
- l’onyx mate qui est également un minéral très sombre ;
- la jade rouge foncée ;
- le quartz gris ;
- l’hématite qui est d’un noir profond ;
- la dumortiérite qui est un minéral d’un beau bleu.
Toutes ces pierres sont notamment utilisées sous forme de perles. En plus de leur coloris exceptionnelle, leur surface peut être travaillée pour leur imprimer une texture ou un finitions (mat, brillant, etc). L’alternance de perles en pierre naturelle et de perles d’argent met en valeur les coloris et les matières.
L’or gris, le chic en plus
Si l’or jaune a longtemps été le métal précieux chic par excellence, il n’a aujourd’hui plus vraiment les faveurs des hommes. L’or gris lui est largement préféré. Il est tout aussi chic et élégant, mais plus discret. Les créateurs de bijoux l’ont bien compris.