Les tendances bijoux de la rentrée pour accessoiriser vos tenues
Découvrez les bijoux tendance de la rentrée qui vont sublimer vos tenues ! Des perles XXL, aux coquillages, en passant par les maillons forts et les boutons d’oreilles vintage, vous aurez largement l’embarras du choix ! Des collections de luxe au modèles plus modestes, voici notre sélection de la rentrée 2018. Mais on ne peut parler de la joaillerie en vogue, sans faire allusion aux bijoux qui sont le fruit d’une collaboration entre le créateur Alican Ittoz et deux jeunes talents italiens. Un détour s’impose également du côté de la créatrice française Pascale Monvoisin dont le collier coquillage a attiré l’attention de la duchesse de Sussex.
Les perles king size : Ambush ose le grand format
La création du duo qui nous vient de Tokyo n’a de cesse d’apporter une délicate touche explosive aux tendances bijoux déjà bien ancrées. Pour cette rentrée, la collection d’Ambush s’inscrit sur un registre plus humoristique et atypique avec des joyaux de plages auxquels sont associés des colliers de type porte-briquet.
Ambush mise sur des perles baroques aux contours irréguliers. De telles perles proviennent de différentes régions telles que le Tahiti, le Japon, la Chine, l’Australie… Elles se particularisent par leur unicité, aucune ne ressemble à une autre. La saison passée, elles avaient afflué dans les boutiques de joaillerie. Et pour cette rentrée, on les retrouve en format XXL !
Les coquillages : un style adopté même par la duchesse de Sussex
Il n’y a pas que Tohum ou encore Wald Berlin pour faire ressortir tout ce que les coquillages ont à offrir en termes de raffinement ! Le collier coquillage de Pascale Monvoisin a su séduire Meghan Markle. Pour rehausser son style casual, la duchesse de Sussex a opté pour la collection bohème et romanesque de la créatrice d’Hexagone.
Les maillons forts : la tendance aux chaînes multiples
Ils ont fait leur apparition lors des défilés féminins de l’automne-hiver de cette saison. Et ont atteint leur paroxysme durant la Fashion Week homme de ce printemps-été 2019, avec comme principaux créateurs Dior Homme et Louis Vuitton.
Mais il semble que les maillons forts continuent à avoir le vent en poupe. Et on note une préférence pour les maillons à l’état pur, plongés dans de l’acier, et qui conviennent à un style outdoor.
Les boucles
d’oreille vintage : une tendance rétro
Pour cette saison, les boucles d’oreilles rétro offrent plusieurs déclinaisons. Pour un style old school et raffiné, les bijoux grand format en perle et or de Channel ou de Ming Yu Wang seront idéals pour sublimer votre apparat.
Les bijoux de style Far west : le vent d’Ouest souffle sur les joyaux de cette rentrée
La joaillerie de style western était continuellement présente sur les podiums de l’automne-hiver de cette saison. Et voilà que les plumes ciselées en argent viennent apporter une tendre allure insouciante.
Les bijoux Alican Icoz et Attico : le succès d’une collaboration entre créateurs
C’est durant la Fashion Week de ce printemps-été 2019 à Milan, qu’Alican Icoz a fait connaître au grand public sa seconde collection qui est le fruit de son partenariat avec la marque Attico. Les spectateurs ont eu droit à de remarquables bracelets de bras, des créoles en fusion, ainsi que des maillons forts. C’est la collab’ du moment ! Découvrez toute la collection sur l’article de Vogue.