Les montres Hamilton entament un voyage sur Mars

Quatre montres de Hamilton seront dans l’espace et sur Mars à compter du mois prochain, tout du moins dans les salles obscures. En effet, quatre garde-temps de l’horloger helvético-américain seront portées par les acteurs du film Seul sur Mars qui sort sur les écrans français le 21 octobre prochain.

Quatre montres à l’affiche

Seul sur Mars est un long métrage de Ridley Scott basé sur le livre à succès The Martian de Andy Weir et au casting prometteur : Donald Glover, Chiwetel Ejiofor, Michael Pena, Jessica Chastain, Jeff Daniels ou encore Matt Damon.

Seul sur Mars avec Matt Damon

Le film dont vous trouverez la bande-annonce ci-dessous, raconte l’histoire d’une mission habitée sur Mars qui doit quitter le sol de la planète rouge dans la précipitation à cause d’un orage d’une force indescriptible.
Le scientifique Mark Watney interprété par Matt Damon est donné pour mort et abandonné par ses coéquipiers. Pour survivre le temps que les secours parviennent jusqu’à lui, il va devoir utiliser les maigres ressources à sa disposition et redoubler d’ingéniosité.

Autant dire que pour Matt Damon, chaque seconde est précieuse. Il lui fallait donc une montre de précision et c’est la Belowzero Auto 2826 d’inspiration militaire qui a été retenue.
La petite histoire ne dit pas pourquoi mais on peut supposer que c’est parce que ce modèle étanche jusqu’à 1000 mètres possède une valve qui lui permet d’évacuer l’hélium pour que celui-ci ne s’emmagasine pas dans le boitier.

Hamilton Belowzero Auto 2826

La montre Belowzero de Hamilton portée par Matt Damon dans “Seul sur Mars”

Toujours est-il que trois autres montres signées Hamilton sont portées par les acteurs de ce long métrage : la Khaki X-Wind, la Kakhi Pilot Pioneer Aluminum et la RailRoad Auto Chrono.

Les 3 autres montres Hamilton que l'on voit dans le film "Seul sur Mars"

Les 3 autres montres Hamilton que l’on voit dans le film “Seul sur Mars”

A noter que ce n’est pas la première apparition de Hamilton au grand écran puisque la marque horlogère qui appartient à Swatch Group a également collaboré à des films tels que Skyfall, 2001 : l’Odyssée de l’espace ou, plus récemment, Interstellar.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *