Unique Pink, le plus gros diamant rose à vendre aux enchères
Unique Pink est un impressionnant diamant rose de 15,38 carats taillé en forme de poire, le plus gros jamais proposé dans une vente aux enchères, et cela se passe dans quelques jours à Genève chez Sotheby’s.
Un diamant d’une extrême rareté dont le prix devrait s’envoler
Classé type IIa, c’est-à-dire d’une extraordinaire pureté, le Unique Pink est plus qu’un bijou à la taille impressionnante (15,38 carats tout de même). C’est surtout un diamant rose, une couleur particulièrement convoitée, spécialement quand elle est soutenue à ce point.
Il est difficile d’imaginer un diamant qui illustre mieux le terme rose vif que cette pierre exceptionnelle. La couleur est tout simplement étonnante et, par sa taille, il est dans mon expérience vraiment unique
précise David Bennett, président du département international haute joaillerie chez Sotheby’s.
Même si la nature y est pour beaucoup quant à la beauté de cette gemme, c’est Cora International qui lui a donné sa forme de poire et qui l’a façonné de manière à révéler toute sa beauté, ce que confirme le Gemological Institute Of America (GIA):
Bien que la nature soit en grande partie à remercier pour les attributs les plus frappants et inhabituels du Unique Pink, le soin apporté à sa taille ne doit pas passer inaperçu. La tâche de polissage du cristal précieux brut pour en faire une gemme étincelante a nécessité un immense talent.
Une pierre d’une clarté incomparable, toujours selon le GIA, dont l’estimation est comprise entre 24 et 34 millions d’euros. La vente se déroulera le 17 mai prochain à Genève (Suisse) chez Sotheby’s (sothebys.com).
Espérons seulement que le futur acquéreur de ce qui est l’un des plus beaux diamants du monde ne le laisse pas enfermé à kamais dans un coffre-fort, comme c’est bien souvent le cas.